La deuxième réunion concernant les NAO au sein de la Branche des Caisses d’Épargne s’est tenue ce 22 octobre.

Nos premières revendications

Dans sa volonté d’aboutir à un accord équitable pour l’ensemble des salariés, le SNE-CGC a porté les demandes suivantes :

  • Une augmentation générale assortie d’une enveloppe d’augmentation individuelle qui reconnaisse et valorise l’implication de toutes et de tous.
  • La revalorisation des salaires minimums de la Branche afin de revenir sur une meilleure attractivité des métiers de la banque, notamment chez les techniciens et les cadres.
  • L’augmentation de la revalorisation des salaires lors d’un changement de poste assorti d’un changement de classification (75% mini contre 50 % actuellement du différentiel entre l’ancienne et la nouvelle classification) et, de la même manière, la revalorisation des salaires lors d’un changement de classification sans changement d’emploi (50% mini contre 35 % du différentiel actuellement).
  • Enfin, l’harmonisation « par le haut » des règles de prise en charge de la mutuelle dans toutes les Caisses d’Épargne.

La Direction a entendu nos propositions. Dès lors, nous reviendrons avec des éléments chiffrés lors de la prochaine réunion du 19 novembre.

Symétrie des attentions

Alors que le Groupe veut se développer sur de nouveaux marchés et qu’il sollicite nos entreprises pour remonter des capitaux afin de financer ces acquisitions, le SNE-CGC demande à BPCE, via les Caisses, de faire remonter des capitaux auprès des salariés qui s’engagent au quotidien.

Le SNE-CGC défenseur du pouvoir d’achat

Parce que la défense du pouvoir d’achat a toujours été au cœur de nos préoccupations et parce que la pérennité du modèle coopératif de nos entreprises passe par une vision partagée d’un dialogue social de qualité fondé sur la performance sociale et économique de nos entreprises, le SNE-CGC, acteur majeur de la Branche, défendra les intérêts de tous les salariés.